Responsable Commercial BU Equipementiers H/F
Date de parution : 15/05/2018 16:10:18
Localisation :
31 - Toulouse
Secteur d'activité :
Industrie Automobile
Type de contrat :
CDI
Expérience requise :
De 10 à 20 ans
Niveau d'étude :
BAC+5
Définition du poste

Nous recherchons pour notre client, PME industrielle automobile en forte croissance située près de Toulouse (15Md'€ et 80 collaborateurs), un Responsable Commercial du Segment Equipementiers H/F.

Le poste :

Afin d'accompagner la forte croissance de la société, nous recherchons un candidat pour développer les ventes auprès des équipementiers de rang 1.

La société ayant déjà de bonnes références chez les constructeurs automobiles français, elle a entrepris la conquête de nouveaux marchés au niveau européen. Elle a maintenant conquis de solides positions chez des équipementiers automobiles et plusieurs belles affaires sont en cours d'acquisition. Le principal enjeu du poste est d'amener ce segment de marché à une pleine maturité, avec un portefeuille d'affaires équilibré auprès de grands équipementiers installés en Europe.

Rattaché au directeur commercial et marketing, vous serez ainsi amené à répondre aux appels d'offre, accompagner les clients dans la définition de leurs besoins et leur présenter des solutions techniques. Vous devez être capable d'identifier de nouveaux projets au sein des comptes clients existants et de transformer les opportunités de votre périmètre.

En étroite collaboration avec les chefs de projet, vous devrez pouvoir leur faire part, en terme technique, des attentes de votre client afin d'assurer le respect de la qualité, des coûts et des délais.

De par votre statut, vous devrez prospecter et gagner de nouvelles positions sur le marché suivant le plan stratégique défini par la direction et décliné par vous sur votre segment.

 

Vous gérez l'ensemble de votre segment sur la base d'objectifs de croissance et avez en charge l'ensemble des négociations avec vos clients (prix de vente et investissements, négociations annuelles…).

  
Profil recherché

Vous possédez une expérience sur un poste similaire de 10 ans minimum dans le secteur de l'industrie automobile.

De par la culture d'entreprise et les enjeux du poste, vous êtes reconnu pour votre bon relationnel, votre autonomie et votre maitrise technique. Vous avez déjà évolué dans le développement et la conception de produits et avez de bonnes connaissances en automobile. Vous avez de l'expérience et de la méthode pour conclure des affaires en négociation longue.

Vous maîtrisez impérativement la langue anglaise. 

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI. La gestion d'un préavis est envisageable.

Salaire à étudier selon profil.