Acheteur Industriel (H/F)
Date de parution : 02/05/2018 10:57:07
Localisation :
31 - Toulouse
Secteur d'activité :
Industrie
Type de contrat :
CDI
Expérience requise :
De 5 à 10 ans
Niveau d'étude :
BAC+3
Définition du poste

Nous recherchons pour notre client, PME Industrielle indépendante en fort développement d'une centaine de collaborateurs réalisant 15M d'€ de CA, un acheteur industriel (H/F).

 

Le poste :

Rattaché au Directeur des Opérations et dans le cadre de la création du service et du poste, nous recherchons un candidat capable de centraliser, structurer et développer la fonction achat  au sein de l'entreprise.

Nous recherchons une personne qui interviendra en autonomie de manière transverse principalement sur les achats matières, machines et moyens industriels ainsi que sur les frais généraux.

Au sein de ce poste très polyvalent, vous piloterez les négociations annuelles, les consultations et recherches de fournisseurs en étroite collaboration avec les Chefs de Projets et la rédaction de contrats d'achats conforme à la réglementation juridique. D'autre part, vous effectuerez un suivi régulier des fournisseurs et assurerez une prospection et veille du marché sur les matières, machines, équipements, procédés et  participerez, en ce sens, ponctuellement à des visites de fournisseurs et de salons.

Vous serez le garant du respect des processus achats et piloterez les indicateurs de performance ainsi que les éventuels litiges financiers et situations à risques avec les fournisseurs et prestataires.

Profil recherché

De formation Bac +3/4 minimum, vous possédez au minimum huit années d'expérience en tant qu'acheteur généraliste au sein d'une PME industrielle.

L'essentiel des fournisseurs et partenaires étant basé à l'étranger et notamment en Allemagne, un anglais courant est impératif. La maitrise de l'allemand serait un plus dans votre candidature.

De par la culture d'entreprise et les enjeux du poste, vous êtes reconnu pour votre finesse dans les négociations et votre capacité à instaurer des partenariats équilibrés avec vos fournisseurs.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI avec statut cadre. La gestion d'un préavis de trois mois est envisageable.

Le salaire prévu est de 40-43K€ à affiner selon profil et expérience du candidat.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Europe.