Responsable Informatique H/F
Date de parution : 13/04/2018 09:28:04
Localisation :
31 - Castelnau d'Estretefonds
Secteur d'activité :
Industrie
Type de contrat :
CDI
Expérience requise :
De 5 à 10 ans
Niveau d'étude :
BAC+2
Définition du poste

Nous recherchons pour notre client, PME Industrielle en fort développement d'une centaine de collaborateurs basée entre Toulouse et Montauban, un Responsable Informatique (H/F).

 

Le poste :

Rattaché au Directeur Administratif et Financier et dans le cadre du départ du responsable informatique, nous recherchons un candidat capable de gérer un parc informatique de 80 PCs, plusieurs serveurs et les évolutions des différents outils métiers de l'entreprise.

Vous serez amené d'une part à effectuer la surveillance et la maintenance du réseau, le support de niveaux 1 et 2  et la formation des utilisateurs internes ainsi que la maintenance du parc informatique.

D'autre part, vous devrez assurer le suivi des incidents et la bonne réalisation des actions correctrices par les prestataires externes (ERP, EDI, CAO/FAO, SAGE…). Vous piloterez également la rédaction des cahiers des charges concernant les évolutions logicielles à soumettre aux prestataires.

 

Vous serez positionné en tant que référent et unique interlocuteur des prestataires informatiques externes, des collaborateurs de la société et des clients sur la partie EDI.

  
Profil recherché

De préférence de formation Bac +2 minimum, vous possédez au minimum cinq années d'expérience au sein d'un poste similaire au sein d'une PME industrielle.

Vous possédez de solides compétences en suivi et gestion de projet ainsi que dans le management de prestataires informatiques externes.

La maîtrise de l'anglais courant est impérative en raison d'échanges réguliers téléphoniques avec des clients étrangers notamment lors de la mise en place de l'EDI.

De par la culture d'entreprise et les enjeux du poste, vous êtes reconnu pour votre bon relationnel, votre autonomie et votre approche technique.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI. La gestion d'un préavis de trois mois est envisageable. Une passation de plusieurs semaines sera réalisée avec le responsable informatique actuel.

Le salaire prévu est de 45K€ à affiner selon profil et expérience du candidat.