Responsable service maintenance machines et bâtiments H/F
Date de parution : 07/09/2017 09:27:44
Localisation :
31 - Toulouse
Secteur d'activité :
Industrie
Type de contrat :
CDI
Expérience requise :
De 10 à 20 ans
Niveau d'étude :
BAC+2
Définition du poste

Nous recherchons pour notre client, PME industrielle indépendante toulousaine de 60 salariés (CA de 10M€), un responsable maintenance machines et bâtiments H/F.

Sous la responsabilité du directeur des opérations,  et dans le cadre d'un départ à la retraite à horizon juillet 2018, nous recherchons un candidat capable de piloter l'ensemble du service maintenance des moyens industriels, spécialisé dans la production de pièces plastiques, métalliques et machines d'usinages. Les machines que vous aurez à gérer sont des presses à injecter, des presses à découper et périphériques associés, machines d'assemblage, des machines outils, ainsi que les bâtiments industriels.

Vous maitriserez le pilotage et la gestion des plans actions d'améliorations, suivant les indicateurs MTBF, MTTR,  la réduction des coûts maintenance et les maintenances du type prédictives, préventives. Vous serez garant du respect  de votre budget de fonctionnement. 

Vous mettrez en oeuvre les dispositions s'appliquant à votre service suivant les certifications ISO TS 16949 et ISO 14001, participerez aux visites de sécurité et piloterez les actions de mises en conformité tout en garantissant l'application des règles de sécurité-environnement.

Vous managerez une équipe de 4 experts  techniques, travaillant en 2*8, que vous devrez encadrer et accompagner.

Dans le cadre de nouveaux projets d'investissement, vous participerez aux choix des matériels et fournisseurs et/ou technologies nécessaires, ceci en liaison avec les chefs de projets et le BE.

  
Profil recherché

De formation BAC+2 minimum, idéalement en MAI - MSMA, vous possédez une expérience confirmée sur un poste similaire.

Manager et expertise technique confirmés, vous savez mobiliser, rassembler et motiver vos équipes. Bénéficiant de qualités relationnelles évidentes, vous savez faire preuve  d'esprit d'analyse et d'écoute auprès de vos collaborateurs.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI. La fourchette de rémunération dédiée à ce poste est de 40 – 45 K€, à étudier selon profil. La gestion d'un préavis est envisageable.